Tout sur Isidore Ducasse et Lautréamont.
Textes, Documents, Actualités, Bibliographie
▼
1/17/2006
Lausanne: Maldoror intégral
La Cie du Tunnel et le 2.21 (Lausanne)
présentent
LES CHANTS DE MALDOROR
avec Jacques ROMAN, Léon FRANCIOLI, Daniel BOURQUIN
le samedi 18 février à 15h.
Version intégrale d’environ 12 heures
INFOS PRATIQUES
Prix des places frs. 30.- (plein tarif), frs. 20.- (membres, étudiants, AVS, AI)
Lieu Théâtre 2.21, Industrie 10, 1005 Lausanne, 021 311 65 40
Réservation 021 311 65 14 ou contact@theatre221.ch
Site internet www.theatre221.ch
Bar et restauration sur place
La fascination qu’a exercée et qu’exerce encore l’oeuvre du Comte de Lautréamont chez les écrivains et les passionnés de poésie a fait des Chants de Maldoror un monument incontournable de la littérature mondiale. Le souffle de liberté et de révolte qui gronde et rugit à travers cette prose en fait un tremplin idéal pour la profération ou la susurration du narrateur. L’écartèlement de l’imaginaire que suscite l’auteur est un terrain de jeux et d’inspiration infinis pour les compositeurs. La réunion de la voix et de la musique en direct devrait faire la délectation de l’auditeur-spectateur.
Cette création mondiale dans un lieu reconnu pour son audace et son soutien à la création lausannoise devrait être un des événements culturels de cette saison.
Un événement de cette ampleur nécessite une infrastructure particulière pour accueillir le spectateur et lui permettre de s’envoler une demi-journée ou une demi-nuit. Le 2.21 avec sa structure à la foi ouverte et intimiste – la 2ème salle avec son bar, la voûte et le bar de la 1ère salle – est l’endroit idéal pour servir d’écrin à la musique de ce texte. La voûte ainsi que le 2ème bar, où par haut-parleur sera relayé la parole et la musique, offriront déambulation et collation
bienvenue sur la durée. Le nombre de place limité garantira la qualité de confort et d’écoute. L’intimité du lieu devrait offrir les conditions idéales pour dessiner dans ce temps suspendu une trace et un souvenir marquant dans la mémoire des spectateurs.