Maldoror : Le site

Tout sur Isidore Ducasse et Lautréamont.
Textes, Documents, Actualités, Bibliographie

1/13/2016

Le Maldoror de Frans de Geetere

Vente aux enchères
le 13 Février 2016 à 14h Ajouter à mon calendrier 
Guillaumot-Richard, 69400 Villefranche sur Saône :

LAUTREAMONT (Comte de). LES CHANTS DE MALDOROR. Illustrés d’eaux-fortes de Frans de Geetere. Paris, H. Blanchetière, 1927. 2 vol. in-4°, basane maroquinée noire, titre de cuir rouge collé sur les plats, t. dorée, couv. et dos, étui (M. Kieffer).
Première édition illustrée de 66 eaux-fortes originales dont une en couleurs en frontispice. Tirage à 133 exemplaires, l’un des 70 numérotés sur papier vergé de Montval, celui-ci signé par A. t' Serstevens. (n°11).
Lire la suite...

1/10/2016


LES CHANTS DE MALDOROR
d'Isidore Ducasse, Comte de Lautréamont

JEUDI 21 JANVIER à 19h00

Créé et interprété par Cécile Duval

"O cheveu, tu le vois toi-même, de tous les côtés je suis assailli par le sentiment déchaîné de ma dépravation."

Et c’est l’écriture le monstre des monstres, l’hybride absolu, le corps dans tous ses organes, qui contient tout mais se démultiplie, qui se meut continuellement et ne se laisse jamais circonscrire, où le poète se crée et se recrée sans cesse, démiurge farceur qui se moque du lecteur pour mieux l’embrasser ou l’égorger.

Sur scène, l’apparition a lieu. Cécile Duval se matérialise dans ce corps des mots qui ouvre un espace d’où la parole va jaillir. Et elle jaillit, elle fuse, elle modèle la langue dans une gangue de silence auréolée de sons. Tour à tour menaçante, provocante, dangereuse, elle nous pousse peu à peu vers un comique éclatant où l’insolence scintille. Et l’insolence scintille rendant à chaque mot le rayonnement possible d’un astre lointain.

Biennale Internationale des poètes en Val de Marne
Place du poème
8, Promenée Venise Gosnat
94200 Ivry
métro : Mairie d’Ivry
(sortie centre commercial et prendre l’escalator)
Entrée libre


             06 34 41 87 93
Lire la suite...


Powered by Blogger